A 200m à peine de la mairie, c’est à pied que nous nous dirigeons vers l’église Saint-Christophe de Cergy Village! Arrivée sur la place, quelques petites photos pour immortaliser le moment avec nos familles proches avant que nos invités ne prennent place dans l’église. A l’entrée, nos témoins se chargent de la distribution des jolis livret de messe qui nous ont pris énormément de temps à concevoir (imprimés avec notre petite jet d’encre et découpés avec nos mimines!).
La musique démarre sur une mélodie de Yohan (le pianiste), le marié et sa mamam s’avance lentement jusqu’à l’autel, au tour des demoiselles d’honneurs (Lauryne & Sherylann) qui tapissent l’allée avec des pétales de roses. Les flashs commencent à crépiter, c’est bien entendu la Princesse de la journée qui s’avance au bras de son papa pour rejoindre le crapaud euh…le marié!
Moment inoubliable…qui plus est que juste après notre mot d’accueil et celui du Père Gérard, notre groupe de Gospel (Shirley, Aymeric et Yohan) ont amorcés « Mon désir« , un très beau chant qui a failli en faire pleurer plus d’un !!!
Les lectures de Juan et Catherine, les magnifiques chants et les prières se succèdent tour à tour, la photgraphe tente de prendre quelques clichés (eh oui, P.Gérard n’aime pas vraiment les flashs!), le caméraman capture l’émotion qui règne dans l’enceinte de l’église jusqu’au moment où les mariés échangent leurs consentements en se promettant fidélité pour le reste de leur vie! Un moment émouvant pour les mariés d’autant plus que l’échange des alliances est un symbole fort… Les mariés et les temoins sont conviés à venir signer le registre avant que Shirley et son groupe entame le fameux « Oh, Happy Day!» qui marqua la fin de la cérémonie!
A la sortie nous avons été mitraillés de lavande, d’ailleurs qui a eu l’idée de la lavande!?! Quelqu’un a même réussi à en mettre dans l’oreille du marié!